Assemblée générale du 24 mars 2017

Conformément à la convocation du 01 mars 2017  l’Assemblée Générale de l’A.P.E.P.A. s’est tenue dans les locaux de la Communauté d’Agglomération de Cergy  « Le Verger » (ex-EPA) le vendredi 24 mars 2017 à 18 h : la feuille de présence enregistre la signature de 19 adhérents et 16 pouvoirs. L'assemblée peut valablement délibérer sur tous les points de l’ordre du jour.

Etaient présents:

A.BARBIERI, J.M BARBIERI, C. BATUT, M. CALVINO, D. DELAMOTTE, C.DESARNAUD,  P DESMIDT, J.C. DOUVRY,  C.GARREAU, C. GELIN, R. HORNBERG, J.P KARSENTY,  J KIRCHOFFER,  C. LANCELLE,  J.C MARTIN, G. PENCREAC’H, D. ROBELUS, R. URBAN,   J.M VINCENT. .

Pouvoirs: (16  personnes)

B. BOHEC,  F BERTIERE, A BOURGEOIS, G BOUCHER, A. CORSEAUX,  Y.COSQUERIC,  A. DUTRIER, J GUILPAIN,  H. JOLIMET,  T LOSSOUARN, A MENARD, M.MIRANDON,  L PRIGENT, J.C. RAULT, J SCHLESSER, Y VAROTTO.              . 1 – BILAN FINANCIER : arrêté au 31.12.2016

Les comptes font apparaître pour l’année 2016, 35 741,13 € de dépenses et 36 655,14 € de recettes. Il ressort  un bénéfice  de l’exercice 2016 de 914,01 €. Après imputation de ce bénéfice, le total des fonds propres de l’association (passif du bilan) s’établit à 37 439,56 €. A l’actif, au 31/12/2016 les soldes du compte courant et du compte livret Bleu s’établissent respectivement à  11 735,16 € et 25 704,40 €. Les comptes et le bilan sont approuvés à l’unanimité.

2- BUDGET PREVISIONNEL 2017 :

Le budget  établi sur la base de 75 adhérents fait ressortir un total de recettes de 38 350 €, il en est de même pour les dépenses.  Le budget Prévisionnel est  adopté à l'unanimité.

3- ADHESIONS  2016:

Le nombre d’adhérents est de 68.  Le nombre de mutualistes est de 48     (79 bénéficiaires avec conjoints et enfants).

4- COTISATION APEPA 2017 :

Elle est fixée à 40 € par adhérent, une seule cotisation par couple. Elle est adoptée avec une abstention.

5- RAPPORT D’ACTIVITES 2016 :           Le 1er avril : Assemblée générale 2016

Les 8 et 9 avril : Parcours culturel- Nord/Picardie -Lens/Lille pour un groupe de 27 personnes

Du 07 au 14Juin :   Voyage à Prague pour un groupe de 20 personnes

Le 8 septembre : Visite de Cergy Centre, Cergy le Haut et  de la Plaine des Linandes pour un groupe de 17 personnes

6- PROPOSITION D’ACTIVITES 2017 :

Le 24 mars : Assemblée générale 2017

En Avril/Mai : Visite d’un labo à Paris le DOMOLAB. C’est un parcours basé sur le thème de l’économie d’énergie

Au Printemps : Visite  Quartier Batignolles, Ancien terrain Calberson, Tribunal de Grande Instance de Paris de Renzo Piano

Du 30mai au 05 juin : Voyage Italie Turin/Milan

Du 6 au 8 octobre : Petit Voyage Rhône-Alpes : Lyon quartier Confluence, Musée Confluence  Périphérie de Lyon, Architecture de Le Corbusier+ Exposition Biennale Art Contemporain

7- VOYAGES  2017 :

7-1) Italie - TURIN MILAN : Georges Pencreac’h présente le programme du voyage organisé du 30 mai au 05 juin. 25 personnes sont inscrites

7-2) Parcours Art et architecture Lyon Confluence et Le Corbusier à l’Arbresle et Firmigny   2/3 jours les 6, 7 et en option le 8 octobre Le voyage prévoit : - La  visite du Couvent « La Tourette » Et de Firmigny de Le Corbusier - La visite du quartier et du musée de la Confluence - La visite de la Biennale d’Art Contemporain de Lyon

8 - VOYAGE 2018

Après échange sur les différentes propositions de voyage par l’assemblée générale, la destination    retenue est COPENHAGUE : Un préprogramme a été présenté par Georges Pencreac’h sur la base de 5 jours. La mise au point et le chiffrage sont en cours par la société Arts et Vie. Le cout serait d’environ 1300 € / personne sur la base d’un nombre minimum de participants de 20 personnes. Jean Michel Vincent propose de compléter le voyage par un 6éme jour sur le thème du Développement Durable mis en œuvre à Copenhague

9 - POINT SUR LES ADMINISTRATEURS:

L’ensemble des membres sortants se représentant du conseil d’administration ont été réélus à l’unanimité. Un nouveau membre Pierre Desmidt a fait acte de candidature au conseil et a été élu à l’unanimité A la suite de l'assemblée générale les membres du conseil d'administration se sont réunis.

Le conseil d'administration est composé des membres suivants :

JC. DOUVRY  Président  J.M. VINCENT  Vice Président  C. GELIN  Trésorière et interlocutrice auprès de la mutuelle. D. ROBELUS Secrétaire assisté de G. PENCREAC'H et de C. DESARNAUD  R. HORNBERG  Secrétaire Adjoint  C. BATUT A. BARBIERI M. GAILLARD M. JAOUEN J.M. BARBIERI C. GARREAU A. CORSEAUX J.C RAULT P DESMIDT

BUREAU APEPA

La Communauté d’Agglomération de Cergy Pontoise a mis à disposition des locaux provisoires audessus de la patinoire au 2éme étage du bâtiment « Les Oréades ». Ces locaux assez vastes sont partagés avec l’Association Axe Majeur, ils permettent de tenir des réunions. L’APEPA accueille dans ces lieux l’Association de Jean Michel Vincent et Yan Wild « les archives pour demain ». Une convention a été signée avec la Communauté d’Agglomération de Cergy Pontoise.

ADRESSE POSTALE

L’APEPA a prolongé en 2017 la convention avec la Poste pour l’attribution d’une boite postale. L’APEPA va récupérer son courrier au centre de tri implanté dans la zone industrielle d’Eragny.  L’adresse postale est : APEPA  Immeuble Le Verger Rue de la Gare BP 70054 95020 Cergy Pontoise Cedex

A l’issue de l’assemblée générale Jean Michel Vincent a projeté une vidéo d’une intervention de Georges Pencreac’h présentant une biographie de Mies Van der Rohe

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 20h, les participants sont invités au buffet admirablement préparé par Christiane. Gelin, Simone et Rudolf. Hornberg