I – BILAN FINANCIER : arrêté au 31.12.2009

Rappel du solde du compte courant au 31.12.09:   sur livret bleu, ce bilan est approuvé à unanimité.
Conformément à la demande de notre Président, une copie du bilan et du budget seront jointes à ce CR.

2- BUDGET PREVISIONNEL :

Le budget de recettes établi sur la base de 94 adhérents est arrêté à 4000 € de recettes ;
il en est de même pour les dépenses, ce budget est  adopté à l'unanimité.

3- ADHESIONS  2009 :

Le  nombre d’adhérents est de 97 comme en 2008, le nombre de mutualistes est de 48 ( 98 avec conjoints et enfants ).   C. GELIN se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires relevant de la mutuelle Harmonie Mutualité.

4- COTISATION APEPA 2010 :

Elle est maintenue à 35 € par adhérent, une seule cotisation par couple, adoptée à l'unanimité.

5- RAPPORT D' ACTIVITES 2009 :

30.01.2009,  conseil d'administration, 10 présents, 1 pouvoir, 2 absents excusés, 3 absents.
03.04.2009, assemblée générale 35 présents, 7 pouvoirs, 1 absent excusé, 54 absents.
24.04.2009,  visite de l'usine de dépollution des eaux usées de Seine Centre à Colombes,
14 participants.
Du 03 au 07 juin 2009,  voyage  à Hambourg, 25 participants dont 1 d' Evry.
7.11.2009,  visite des de la villa Savoye de  Le Corbusier à Poissy, déjeuner à Poissy puis visites de la villa Louis Carré de Alvar Aalto  à Bazoches sur Guyonne et de Mallet-Stevens à Mézy sur Seine ( pour cette dernière, nous n'avons fait que passer devant ).
Nous n'avons pas effectué les visites de l'opération de réhabilitation du Val Fourré à Mantes et de l' éco - quartier de la caserne de Bone à Grenoble.

6-VOYAGE 2010 A LISBONNE :

Du 25au 29 mai 2010, 35 inscrits dont 1 d' Evry.
Rappel d' informations: départ Roissy CDG. 7 h 20, arrivée à  Lisbonne à 8 h 55, retour le 29 mai 2010, départ Lisbonne 18 h 30, arrivée à Roissy CDG à 22 h 00 par vol Air France.
Hébergement à l'hôtel Holliday Inn Avenida Antonio José de Almédia 28 A 1000-044 Lisbonne.
Georges Pencréac-h  établira le programme de visite.

7- PROPOSITION D' ACTIVITES 2010 :

09.04.2010, visite à l' EPA. de Mantes Val de Seine, projet de réhabilitation de l'opération du Val Fourré et présentation du pôle nautique, Didier Robelus organise cette visite, départ Cergy 8 h 30.
Du 01 au 02.10. 2010: Déplacement à Grenoble pour visiter l' éco-quartier de la caserne de Bone, Marcel Bajard organisera cette visite.
Georges Pencréac'h propose la visite de plusieurs réalisations architecturales intéressantes à Boulogne Billancourt, cela pourrait se faire courant novembre 2010.
8- POINT SUR LES ADMINISTRATEURS:
 Josseline Guilpain ,Georges Pencréac'h et Didier Robelus se présentent au conseil d'administration, Ils sont élus à l'unanimité.
A la suite de l'assemblée générale les membres du conseil d'administration se sont réunis.
Georges Pencréac'h est élu secrétaire en remplacement de Claude Desarnaud, étant précisé que ce dernier continuera à assurer à distance un certain nombre de tâches.
A présent le conseil d'administration est composé des membres suivants :
JC. DOUVRY  Président, J.M. VINCENT  Vice Président, C. GELIN  Trésorière et interlocutrice au près de la mutuelle. G. PENCREAC'H Secrétaire, R. HORNBERG  Secrétaire Adjoint, R. MICHEL, C. BATUT, A.BARBIERI, JM. GAILLARD, M. JAOUEN, L. PRIGENT, J.M. BARBIERI, C. GARREAU ; A.CORSEAUX, J.   GUILPAIN, D. ROBELUS, C. DESARNAUD

9- QUESTIONS DIVERSES :

Nous avons évoqué la disparition de Catherine HIRSCH en avril 2009 et celle de Claude VASCONI en décembre 2009.
Conformément à une note reçu de Philippe ROUSSELLE Président de l'association d 'EVRY, nous avons évoqué un rapprochement possible entre nos deux associations. De l'avis général, ce rapprochement nous a paru peu réalisable. Nous continuerons  à les inviter à nos manifestations et irons aux leurs.
Nous rappelons que notre association possède un site Internet www.apepa.asso.fr, JM. Barbieri est chargé de le tenir à jour, n’hésitez pas à lui faire parvenir vos photos prises lors de nos manifestations et toutes autres suggestions.
Il est rappelé que notre association est adhérente de L' AFDU. vous pouvez vous inscrire et participer à leurs manifestations, le programme vous est régulièrement adressé.
Compte tenu des dates tardives de nos assemblées, Georges Pencréac'h propose pour 2011 un séjour en Ecosse à Edimbourg, Glasgow et Cumbernauld ville nouvelle contemporaine de Cergy. (Les formalités de nos voyages doivent impérativement être entreprises au cours du dernier trimestre de l'année précédente).
JM. Vincent et J. Kirchhoffer  proposent Casablanca au Maroc, nous faisons remarquer qu'il avait été convenu de faire un voyage dans le nord une année et un dans  le sud l'année suivante, comme cette année nous allons à Lisbonne …
C.Desarnaud propose  Copenhague au Danemark.
Nous vous demandons de nous adresser des propositions, nous retiendrons la proposition du  plus grand nombre.

10- PROJECTION DU FILM DE JM. VINCENT SUR CERGY:

Ce film a pris en considération les remarques formulées lors de sa première projection à l’assemblée générale du 03.04.2009, la subvention allouée de 2000 € sera versée.
L'assemblée générale s’achève comme de coutume par un buffet admirablement bien préparé par Christiane Gelin et Rudolf Hornberg que nous remercions. Fin de séance vers 23 h.