Le Conseil d’Administration de l’Association des Anciens et Partenaires Amis de l’Etablissement Public d’Aménagement de Cergy-Pontoise s’est réuni le 30 JANVIER 2009 à 18 h 30 dans les locaux «  LE VERGER  »  de la Communauté d’Agglomération de CERGY.   L’ordre du jour prévoyait les points suivants :  Présentation du bilan 2008 et du bilan prévisionnel 2009 par Michel CHABANIS

97 adhérents ont acquitté leur cotisation à la date du 31décembre 2008, dont 50 mutualistes ( 98 avec conjoints et enfants ).

Une soirée spectacle en famille suivie d’un dîner sera proposée  pour le printemps prochain, celle de ZINGARO à Versailles, retient l’attention des présents, C. BATUT et C.DESARNAUD sont chargées de l’organiser pour le printemps prochain.  Proposition d’une visite de la station d’épuration d’Achères,  C. DESARNAUD se rapprochera de Marie Christine MONGENET LAMAISON  pour l’organiser dernière semaine d’ avril 2009. Proposition de visites d’éco- quartiers dans une ville de province comme Nantes où Grenoble avec une préférence pour Grenoble, JM. VINCENT est chargé de trouver les contacts,. C.DESARNAUD s’occupera des problèmes matériels. Cette visite sera programmée première semaine d’ octobre 2009, Grenoble est fortement pressenti. . Proposition d’une visite à l’ EPA de SEINE  AVAL pour présentation des projets d’urbanisme des nouveaux quartiers du val Fourré et de l’Université à Mantes la Jolie, JM. VINCENT est chargée d’organiser cette visite, elle sera programmée début novembre 2009.

Le questionnaire adressé le 17 novembre 2008 fait apparaître le choix suivant : 19 réponses en 1 pour HAMBOURG4 réponses en 1 pour HELSINKI8 réponses en 1 pour PEAGUE1    réponse en   1 pour VIENNE  Le chois d’HAMBOURG est arrêté, le déplacement se fera en train couchettes ce voyage est programmé du mardi soir 2 juin 2009 au dimanche soir 7 juin 2009. Rupert URBAN et Claude DESARNAUD l’organiseront, les billets de train doivent être impérativement pris le 2 mars 2009 pour avoir les coûts les plus avantageux.Un questionnaire de confirmation sera adressé très rapidement.   Le montant de la cotisation pour 2009 est maintenu à 35 €, la participation au buffet de l’assemblée générale du vendredi 3 avril 2009 sera de 10 €. L’acompte demandé à l’inscription du voyage à HAMBOURG sera de 100 € par personne.

C. DESARNAUD fait part de son intention de ne plus assurer  le secrétariat, il quitte la région Parisienne. Geneviève LEGALL se propose de prendre la suite sous réserve qu’il y est un ou une autre secrétaire avec elle. Christiane GELIN remplacera Michèle CHABANIS, elle assurera la fonction de Trésorière.