L'Association des Anciens et Partenaires Amis de l'Etablissement Public d'Aménagement de Cergy-Pontoise (A.P.E.P.A.) est née à l'annonce de la fermeture de l'E.P.A. le 31 décembre 2002, au terme de 36 années d'activité exceptionnelle dans la mission qui lui était confiée d'imaginer de construire et de développer la Ville Nouvelle de Cergy-Pontoise (l'E.P.A. a été créé en avril 1969, faisant suite à la Mission d'Aménagement mise en place en 1966).

Beaucoup de celles et de ceux qui ont participé à un moment de leur vie à cette aventure extraordinaire, marqués par l'intensité d'une expérience unique, ont souhaité se retrouver dans une association dont l'objet statutaire est:

L'Association, régie par la loi de 1901, déclarée à la préfecture du Val d'Oise le 13 Août 2002, et publiée au J.O. du 14 Septembre 2002, a tenu ses premières assemblées générales ordinaires les 12 Octobre 2002 et 5 Mars 2004.

Elle a enregistré 72 adhésions en 2016.

Télécharger le bulletin d'adhésion :  ICI

Les objectifs de l' A.P.E.P.A. relèvent de trois types d'activités:

Vous êtes invité à consulter le programme de l'année en cours à la rubrique «activités» ci-après.