Assemblée générale de 8 avril 2008

Le Conseil d’Administration de l’Association des Anciens et Partenaires Amis de l’Etablissement Public d’Aménagement de Cergy-Pontoise s’est réuni le 18 décembre 2007 à 18 h dans les locaux de la Communauté d’Agglomération « LE VERGER » (ex.EPA).

• Bilan financier :
Michèle CHABANIS présente le bilan de l’exercice 2007.

• Point sur les adhésions et les mutualistes 2007 :
103 adhérents ont acquitté leur cotisation à la date du 18 décembre 2007. 50 adhérents mutualistes, 98 avec les conjoints et les enfants. Le nombre des adhérents était de 119 en 2006 et de 132 en 2005.

• Cotisations :

Il a été retenu qu’une seule cotisation serait demandée par couple pour les années à venir. Le coût de 35 € est maintenu pour l’année 2008.

• Sandrine BERTRAND et Martine DEMIRAS démissionnent du conseil d'administration:

• Point sur les membres du conseil :
Claude DESARNAUD fait remarquer que certains administrateurs sont toujours absents et ne participent plus aux réunions et aux activités. Jean Claude DOUVRY propose de faire appel à d’autres candidatures au cours de la prochaine assemblée générale.

• Rapport d’activités 2007:
Claude DESARNAUD présente ce rapport, il fait remarquer le grand intérêt suscité par le voyage effectué à BERLIN et les visites du quartier de la Défense et de la ville d’EVRY.

• Proposition d’un voyage à Helsinki :
Georges PENCREAC’H explique la proposition de ce choix en partie liée à la réalisation de la ville nouvelle de Tapiola qui a inspiré bons nombres d’urbanistes. Deux premières offres de prix ont été reçues, le coût proposé est de 665 € pour 4 jours, 3 nuits compris petits déjeuners. Voyage effectué par avion en ligne régulière. Afin d’essayer de réduire le coût, Catherine BATUT demande d’envisager la possibilité d’emprunter une ligne aérienne à bas coût entre Paris et Taline en Estonie puis rejoindre Helsinki par ferry. Un premier sondage a été effectué 37 personnes dont 3 d’Evry participeraient à ce voyage.

• Proposition d’activités pour 2008 :
Visite du quartier de Cergy le Haut, reprogrammée courant avril 2008.Rudolf HORNBERG propose la visite du carré de Melun Sénart, elle pourrait être effectuée courant septembre 2008. Georges PENCREAC’H propose d’organiser une rencontre entre les acteurs de la ville d’hier et ceux d’aujourd’hui avec présentation des nouveaux projets.

• Choix d’une date pour la prochaine assemblée générale :
La date du 8 février 2008 à 18 h a été retenue suivie d’un buffet. L’ordre du jour du présent conseil sera maintenu. Jean Claude DOUVRY propose l’organisation des autres assemblées générales plus tard en saison, aux beaux jours.