Présentation de l'Association

L'Association des Anciens et Partenaires Amis de l'Etablissement Public d'Aménagement de Cergy-Pontoise (A.P.E.P.A.) est née à l'annonce de la fermeture de l'E.P.A. le 31 décembre 2002, au terme de 36 années d'activité exceptionnelle dans la mission qui lui était confiée d'imaginer de construire et de développer la Ville Nouvelle de Cergy-Pontoise (l'E.P.A. a été créé en avril 1969, faisant suite à la Mission d'Aménagement mise en place en 1966).

Beaucoup de celles et de ceux qui ont participé à un moment de leur vie à cette aventure extraordinaire, marqués par l'intensité d'une expérience unique, ont souhaité se retrouver dans une association dont l'objet statutaire est:

• de réunir les personnes qui ont appartenu ou appartiennent à l'Etablissement Public d'Aménagement de Cergy-Pontoise et leurs partenaires professionnels amis qui ont contribué à la réalisation de la Ville nouvelle;
  • de promouvoir l'expérience et le savoir-faire accumulés lors de la création et du développement de Cergy-Pontoise et de maintenir les liens créés à l'occasion de l'exécution de leurs missions, et pour cela:
  • de faciliter les contacts entre ses membres en organisant toutes formes de relations, d'échanges, de rencontres, de manifestations, de participations, de propositions, d'informations, à caractère amical, professionnel, culturel, de loisirs ou d'entraide.

L'Association, régie par la loi de 1901, déclarée à la préfecture du Val d'Oise le 13 Août 2002, et publiée au J.O. du 14 Septembre 2002, a tenu ses premières assemblées générales ordinaires les 12 Octobre 2002 et 5 Mars 2004.

Elle a enregistré 72 adhésions en 2016.

Télécharger le bulletin d'adhésion :  ICI

Les objectifs de l' A.P.E.P.A. relèvent de trois types d'activités:

• activités relationnelles et d'entraide entre ses membres;
  • activités à caractère professionnel liées à la mémoire et à l'histoire de Cergy-Pontoise;
  • activités de loisirs (rencontres, visites, voyages, réunions amicales...).

Vous êtes invité à consulter le programme de l'année en cours à la rubrique «activités» ci-après.