Conseil d'Administration du 9 déc 2011

1 Présentation du bilan 2011 :
Arrêté au 30 novembre, Ce bilan fait donc apparaître un déficit 2011.Le déficit 2011 provient du report pour un groupe de 20 personnes du voyage en Ecosse lié à l’éruption du volcan Islandais qui a entraîné l’annulation du trafic aérien.
Le bilan définitif sera arrêté à la date du 31 décembre 2011 pour être présenté à la prochaine assemblée générale.

2 Budget prévisionnel 2012 :
Il  prévoit 6 620,00 € de dépenses pour 6 620,00 € de recettes, soit un budget prévisionnel équilibré. Après discussion, les membres du conseil ont  modifié cette proposition en retenant le principe que les participants au voyage 2012 à Naples prendront en charges la totalité du cout du voyage. En échange les visites du PNR du Vexin et de Paris année 30 dans le 16éme arrondissement seront prises entièrement en charges par L’APEPA. Le budget prévisionnel 2012 est arrêté pour un montant de dépense de 3 620 € et 3 620 € de recettes

3 Rapport d'activités 2011 :
Le 4 février 2011, la visite de l’exposition de peinture de Georges Pencréac’h au Carreau de Cergy a réuni un nombre important de participants. Cette réunion a été  suivie d’un diner à Port Cergy.
- Le 25 mars 2011 s’est déroulé l’Assemblée générale 2011.
- Le 30 avril 2011 : une sortie pédestre  d'une journée à Boulogne Billancourt a été organisée par Georges Pencréac'h pour suivre les réalisations architecturales des années 30  et la visite d'un musée également des années 30 à Boulogne .Cette journée à laquelle ont participé une trentaine de participants fut très enrichissante.
- Du 23 au 29 mai 2011 : Voyage en Ecosse pour un  1er groupe de 16 personnes
- Du 4 au 9 septembre 2011 : Voyage en Ecosse pour le 2éme groupe de 19 personnes suite au report de départ lié à l’éruption du volcan Islandais.

4 Point sur les adhésions :
A ce jour 88 adhérents ont réglé leur cotisation pour 2011, Les adhérents étaient  89 en 2010. Le nombre de mutualistes est de 50, auxquels il faut rajouter 38 bénéficiaires (conjoints et enfants). Une petite étude comparative sera faite sur les départs et arrivées des adhérents.

5 Proposition d’augmenter la cotisation annuelle :
Le conseil d’administration a fixé la cotisation  à 37 €.

6 Proposition d'activités 2012 :
6-1 Exposition Peinture Saint Ouen l’Aumône :
Georges Pencréac'h propose une petite manifestation « spéciale APEPA » à l'occasion de son exposition à la Mairie de Saint Ouen l’Aumône le samedi 28 janvier 2012. Cette visite pourra être suivie d’une visite de l’Abbaye de Maubuisson. A réception du programme de Georges Pencréac'h, nous inscrirons les participants.
6-2 Voyage Bordeaux 30/31 mars.
Ce voyage prévu en 2011 qui n’a pu se faire en raison du report du voyage en Ecosse est à organiser pour les 30 et 31 mars. Marcel Bajard qui a travaillé à Bordeaux doit nous mettre en contact avec ses interlocuteurs
6-3 Visite PNR Vexin le samedi 5 mai.
Cette visite sera guidée par Bertrand Warnier et Jean Claude Rault. Le parcours se fera en car, la visite se déroulera de 9h30h à 18h
6-4 Voyage Naples 4/10 juin.
Le programme du voyage préparé et présenté par Georges Pencréac'h se déroulera du 04 au 10 juin 2012, les démarches administratives et tractations avec le  voyagiste sont achevées
6-5 Visite L’architecture du Mouvement Moderne – Paris 16éme.
Dans la poursuite des visites déjà organisées en 2010 et 2011 Georges Pencréac’h organisera une visite de la fondation Le Corbusier, de son agence et de son appartement. Un circuit des constructions d’architecte du mouvement moderne complétera cette journée. Cette visite est prévue le 15 septembre
6-6 Visite Usine de Traitement Eau Potable St Martin la Garenne (Champ Captant desservant l’agglomération de Cergy Pontoise). Didier Robelus organisera cette visite en octobre 2012