Assemblée générale du 28 mars 2014

PROCES VERBAL

Conformément à la convocation du 15 février 2014 l’Assemblée Générale de l’A.P.E.P.A. s’est tenue dans les locaux de la Communauté d’Agglomération de Cergy « Le Verger » (ex-EPA) le vendredi 28 mars 2014 à 18 h : la feuille de présence enregistre la signature de 26 adhérents et 16 pouvoirs.

L'assemblée peut valablement délibérer sur tous les points de l’ordre du jour.

Etaient présents:

A. BARBIERI, J.M. BARBIERI, C. BATUT, M. CALVINO, M. CHABANIS, A. CORSEAUX, H DAVID, D. DELAMOTTE, C.DESARNAUD, J.C. DOUVRY, J DUVERGE, C. GELIN, R. HORNBERG, P. JEANNERET, H. JOLIMET, J KIRCHOFFER, C. LANCELLE, C. LOHRER, J.C MARTIN, R. MICHEL, P. PAVY, G. PENCREAC’H, J.C. RAULT, D. ROBELUS, R. URBAN,

Pouvoirs: ( 16 personnes )

J. ARGAULT, B. BOHEC, G. BOUCHER, A. BOURGEOIS, Y.COSQUERIC, , A. DUTRIER, J.GUILPAIN , J.LAMBERT, W. LESIECKI , T LOSSOUARN, A MENARD, V. MONGENET- LAMAISON, L. PRIGENT, P RICHARD, J SCHLESSER, Y. VAROTTO.

I – BILAN FINANCIER : arrêté au 31.12.2013

Les comptes font apparaître pour l’année 2013, 56 891,96 € de dépenses et 58 132,61 € de recettes. Il ressort un bénéfice de l’exercice 2013 de 1 240,65 €. Après imputation de ce bénéfice, le total des fonds propres de l’association (passif du bilan) s’établit à 27 381,00 €. A l’actif, au 31/12/2013 les soldes du compte courant et du compte livret Bleu s’établissent respectivement à 1 303,66 € et 26 077,34 €.

Les comptes et le bilan sont approuvés à l’unanimité.

2- BUDGET PREVISIONNEL 2014 :

Le budget établi sur la base de 80 adhérents fait ressortir un total de recettes de 43 760 €, il en est de même pour les dépenses.

Le budget Prévisionnel est adopté à l'unanimité.

3- ADHESIONS 2013 :

Le nombre d’adhérents est de 75. Le nombre de mutualistes est de 49 (96 bénéficiaires avec conjoints

4- COTISATION APEPA 2014 :

Elle est fixée à 37 € par adhérent, une seule cotisation par couple. Elle est adoptée à l'unanimité.

5- CONTRAT COLLECTIF D’ASSURANCE DE FRAIS DE SANTE « HARMONIE MUTUELLE »

De nouvelles conditions particulières beaucoup plus intéressantes de notre complémentaire santé « Harmonie Mutuelle », pour un montant de cotisation sensiblement identique, ont pu être obtenues après négociation en 2013. Les tableaux précisant le détail des nouveaux remboursements et les tarifs de cotisation pour l’année 2013 ainsi que les anciens tableaux pour comparaison ont été transmis début novembre 2013 aux adhérents mutualistes

Ces nouvelles conditions particulières sont rentrées en application à compter du 1er octobre 2013. La mutuelle n’a pas encore appelé les cotisations depuis début 2014 du fait d’un problème informatique. La régularisation va intervenir prochainement. Les adhérents ont reçu leur carte pour l’année 2014 et les remboursements de frais suivent normalement.

La cotisation pour l’année 2014 augmentera de 9% dont 7% du aux taxes d’état. C. GELIN se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires relevant de la mutuelle Harmonie Mutualité.

6- RAPPORT D' ACTIVITES 2013 :

Le 12 avril 2013 : Assemblée générale 2013

Le 13 avril 2013 : Visite « L’architecture du Mouvement Moderne – Paris 16éme » pilotée par Georges

Du 23 au 24 mars 2013 : Voyage à Metz et Nancy - 26 personnes ont participé à ce séjour.

Du 3 au 08 juin 2013 : Voyage en Finlande sur la base du programme établi par Georges Pencreac’h pour un groupe de 26 personnes.

Le 2 novembre 2013 : Visite du Musée de Marines (Ancien Silo à Grains) pour un groupe de 16 personnes.

Le 13 décembre 2013 : Conseil d'administration de l'année 2013

7- PROPOSITION D' ACTIVITES 2014 :

Le 15 février : Exposition Peinture Georges Pencreac’h

Le 28 mars : Assemblée générale 2013

Le 29 mars : Visite du Havre

Les 26/27 avril : Voyage à Bruxelles

Du 02 au 08 juin : Voyage à Vienne

Automne : Visite de Marne la Vallée

8 - VOYAGE 2014 :

Georges Pencréac’h présente le programme du voyage organisé du 2 au 8 juin à Vienne. 28 personnes sont inscrites. Le programme prévoit une alternance de visite libre en ville et d’excursions en périphérie de Vienne.

9 - VOYAGE 2015

4 propositions de destinations :

- La Pologne (Varsovie et Cracovie)

- L’Italie (Toscane)

- Les Etats Unis (Chicago, New York)

- La Bulgarie

Après échange sur les différentes propositions de voyage par l’assemblée générale, aucune destination ne s’est dégagée. Le conseil d’administration fera une proposition à l’ensemble des adhérents.

10- POINT SUR LES ADMINISTRATEURS:

L’ensemble des membres sortants du conseil d’administration ont été réélus à l’unanimité. A la suite de l'assemblée générale les membres du conseil d'administration se sont réunis.

Le conseil d'administration est composé des membres suivants :

JC. DOUVRY Président

J.M. VINCENT Vice Président

C. GELIN Trésorière et interlocutrice auprès de la mutuelle.

D. ROBELUS Secrétaire assisté de G. PENCREAC'H et de C. DESARNAUD

R. HORNBERG Secrétaire Adjoint

C. BATUT, A. BARBIERI, M. GAILLARD, M. JAOUEN, L. PRIGENT, J.M. BARBIERI, C. GARREAU, A. CORSEAUX.

Le bureau du patrimoine de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise a récupéré le bureau qui servait à nos permanences. A ce jour une situation provisoire a été mise en place. Des placards ont été mis à disposition pour entreposer l’ensemble des documents de l’APEPA et les réunions des permanences se déroulent dans une salle réservée la semaine précédente.

Nous sommes toujours dans l’attente d’une proposition d’un local dans l’immeuble Le Verger. Georges Pencreac’h propose de prévoir la visite de la Centrale Electrique de Porcheville dans le futur programme de 2015. J.C Rault informe l’assemblée qu’une exposition sur Cergy-Pontoise est organisé par le Pavillon de l’Arsenal en 2015 dans le cadre du Grand Paris.

La Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise est à la recherche de documents Originaux. Si vous retrouver des documents vous pouvez les remettre à Agnès Barbieri.

Un nouveau Plan de l’Agglomération vient d’être édité. Il est distribué aux présents ce jour. L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 20h, les participants sont invités au buffet admirablement préparé par Christiane. Gelin, Simone et Rudolf. Hornberg