ASSEMBLEE GENERALE DU 23 mars 2018

Conformément à la convocation du 20 février 2018  l’Assemblée Générale de l’A.P.E.P.A. s’est tenue dans les locaux de la Communauté d’Agglomération de Cergy  « Le Verger » (ex-EPA) le vendredi 23 mars 2018 à 18 h : la feuille de présence enregistre la signature de 19 adhérents et 13 pouvoirs. L'assemblée peut valablement délibérer sur tous les points de l’ordre du jour.

Etaient présents:

M BAJARD, A.BARBIERI, C. BATUT, M. CALVINO, A. CORSEAUX, C.DESARNAUD,  J.C. DOUVRY,  C.GARREAU, C. GELIN, H. JOLIMET, J KIRCHOFFER, W LESIECKI,  C. LANCELLE,  J.C MARTIN, G. PENCREAC’H, J.C RAULT, D. ROBELUS, R. URBAN,   J.M VINCENT. .

Pouvoirs: (16  personnes)

J.M BARBIERI, B. BOHEC,  F BERTIERE, G BOUCHER,  Y.COSQUERIC,  A. DUTRIER, J DUVERGE,  J GUILPAIN,J LAMBERT,  T LOSSOUARN, D MALEVIALLE,   P RICHARD, Y VAROTTO.              . 1 – BILAN FINANCIER : arrêté au 31.12.2017

Les comptes font apparaître pour l’année 2017, 37 005,19 € de dépenses et 37 565,03 € de recettes. Il ressort  un bénéfice  de l’exercice 2017 de 559,84 €. Après imputation de ce bénéfice, le total des fonds propres de l’association (passif du bilan) s’établit à 28 399,40 €. A l’actif, au 31/12/2017 les soldes du compte courant et du compte livret Bleu s’établissent respectivement à  2 497,77 € et 25 901,63 €. Les comptes et le bilan sont approuvés à l’unanimité.

2- BUDGET PREVISIONNEL 2018 :

Le budget  établi sur la base de 70 adhérents fait ressortir un total de recettes de 38 350 €, il en est de même pour les dépenses.  Le budget Prévisionnel est  adopté à l'unanimité.

3- ADHESIONS  2017:

Le nombre d’adhérents est de 68.  Le nombre de mutualistes est de 54  (88 bénéficiaires avec conjoints et enfants).

4- COTISATION APEPA 2018 :

Elle est fixée à 40 € par adhérent, une seule cotisation par couple. Elle est adoptée à l’unanimité.

5- RAPPORT D’ACTIVITES 2017 :           Le 24 mars : Assemblée générale 2017

Le 18 mai : Visite du quartier Batignolles et du chantier  du Tribunal de Grande Instance pour un groupe de 13 personnes

Du 30 mai au 05Juin :     Voyage Turin/Milan pour un groupe de 20 personnes

Les 6/7/8 octobre : Parcours Art et Architecture «  Lyon confluence et Le Corbusier à l’Arbresle et Firminy » pour un groupe de 24 personnes

Le 4 décembre : Visite Village Nature Parc de Loisirs Marne la Vallée

6- PROPOSITION D’ACTIVITES 2018 :

Le 24 mars :   Assemblée générale 2018

Le 05 avril :  Visite Exposition Silo de Marines

Du 08 au 12 Juin :      Voyage  à Copenhague

Du 27 au 29 Septembre :    Voyage à Strasbourg

7- VOYAGES  2018 :

7-1) Danemark - Copenhague : Georges Pencreac’h présente le programme du voyage organisé du 08 au 12 juin. 24 personnes sont inscrites. Le programme prévoit la visite de Copenhague, une excursion au nord à Elsingor, la visite de deux églises de Speckelsen (Architecte de la Grande arche de la Défense) et une église de Bjorn Hudson

7-2) Parcours Art et architecture à Strasbourg 3 jours du 27 au 29 septembre. Le programme prévoit en particulier la visite du quartier de la petite France et d’un quartier en construction sur le Rhin ou l’on sera reçu par la Communauté d’Agglomération.

8-VOYAGE 2019

Après échange sur les différentes propositions de voyage par l’assemblée générale, la destination    retenue est LE Portugal. Le programme prévoit un circuit de Porto vers le nord du pays par Guimarães, Braga jusqu’à Saint Jacques de Compostelle

9- POINT SUR LES ADMINISTRATEURS:

Un  membre Jean Marc BARBIERI ne se représente pas.  Les autres membres sortants se représentent au conseil d’administration. Ils ont été réélus à l’unanimité. A la suite de l'assemblée générale les membres du conseil d'administration se sont réunis.

Le conseil d'administration est composé des membres suivants :

JC. DOUVRY  Président  J.M. VINCENT  Vice Président  C. GELIN  Trésorière et interlocutrice auprès de la mutuelle. D. ROBELUS Secrétaire assisté de G. PENCREAC'H et de C. DESARNAUD  R. HORNBERG  Secrétaire Adjoint  C. BATUT A. BARBIERI M. GAILLARD M. JAOUEN C. GARREAU A. CORSEAUX J.C RAULT P DESMIDT

BUREAU APEPA

La Communauté d’Agglomération de Cergy Pontoise continue de mettre à disposition des locaux provisoires au-dessus de la patinoire au 2éme étage du bâtiment « Les Oréades ». Ces locaux assez vastes sont partagés avec l’Association Axe Majeur, ils permettent de tenir des réunions. L’APEPA accueille dans ces lieux l’Association de Jean Michel Vincent et Yan Wild « les archives pour demain ». Une convention a été signée avec la Communauté d’Agglomération de Cergy Pontoise.

ADRESSE POSTALE

L’APEPA a prolongé en 2018 la convention avec la Poste pour l’attribution d’une boite postale. L’APEPA va récupérer son courrier au centre de tri implanté dans la zone industrielle d’Eragny.  L’adresse postale est : APEPA  Immeuble Le Verger Rue de la Gare BP 70054 95020 Cergy Pontoise Cedex

DATE ASSEMBLEE GENERALE

Une réflexion sera engagée sur la date de l’assemblée générale annuelle. Cette question sera à l’ordre du jour du prochain Conseil d’Administration.

LIVRE AMSTERDAM par Marcel Bajard

A l’issue de l’assemblée générale Marcel Bajard a présenté son livre sur Amsterdam paru dans la collection Actes Sud. Ce livre raconte comment la ville s’est construite, il contient un ensemble de dessins réalisés à la main par Marcel Bajard. Amsterdam pourrait être la destination du voyage de l’année 2020

DIVERS

Jean-Michel Vincent nous  recommande le livre de Laurence Cossé « La Grande Arche » que l’on trouve en livre de poche dans la collection Folio.

Georges Pencreac’h nous conseille la visite de la fondation des Galeries Lafayette « Lafayette Anticipations » dont voici le lien avec le site web www.lafayetteanticipations.com

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 20h, les participants sont invités au buffet admirablement préparé par Christiane. Gelin, Simone et Rudolf. Hornberg

Page précédente : Présentation de l'Association
Page suivante : Statut de l'association